SPE propose l’accompagnement pour différents cycles et niveaux
SPE s’adresse à tous les élèves et étudiants du primaire au supérieur, en passant par le collège et le lycée.
Leur classe et leur niveau sont totalement pris en compte pour apporter les meilleures réponses à la situation diagnostiquée.
SPE c’est une équipe de professionnels…
L’équipe d’accompagnateurs de SPE est composée de professeurs titulaires ou stagiaires de l’éducation nationale et de professionnels du soutien scolaire, diplômés de niveau bac +3 minimum acquis.
Des responsables et des conseillers pédagogiques sont à la disposition des accompagnateurs pour les conseiller et les aider à trouver des solutions à d’éventuels problèmes complexes. Ils sont également chargés de réaliser une évaluation du travail de l’élève après un certain nombre de séances.
Cette équipe est pilotée par Teddy Jean-Baptiste, Docteur en Sciences Economiques, Directeur SPE, enseignant à l’université et formateur professionnel.
Des prestations adaptées aux élèves
A SPE, nous nous refusons à considérer qu’un élève qui a 04/20 n’est pas différent de celui qui obtient 11/20 ou 16/20. Aussi, avons-nous des prestations différenciées selon que l’enfant s’inscrit dans du soutien, du perfectionnement ou de l’excellence.
Pourquoi l’excellence ? Nous sommes conscients que pour accéder à certaines formations ou pour embrasser certaines carrières, il convient d’avoir des mentions et des dossiers solides, en n’oubliant pas que passé le cap de l’entrée, il faut encore être bien armés pour résister à la concurrence et comprendre des cours de plus en plus exigeants.
Des engagements pour assurer le retour sur investissement pour les parents
Le service SPE offre à ses clients les prestations traditionnelles d’un organisme de soutien scolaire, tout en s’efforçant de se préserver des dérives observées dans le secteur. Aussi, attachons-nous une grande importance à deux notions : l’évaluation et le retour sur investissement. Il nous semble essentiel que le travail fourni par un élève en collaboration avec son accompagnateur soit évaluable à tout moment, et que les fonds investis par le parent soient rentabilisés en quelques séances.
C’est pour cela que les objectifs fixés lors du diagnostic sont à SPE non seulement réalistes mais aussi contrôlables. L’expérience montre que, sauf exception, un élève qui s’inscrit chez nous augmente ses notes (minimale, maximale et moyenne) après quelques séances.
Trois engagements pour assurer l’intégrité et la réussite des élèves
Notre premier engagement est donc de fournir à l’élève ou à l’étudiant, dès son inscription, des prestations de grande qualité délivrées par des professionnels.
Notre deuxième engagement est d’évaluer régulièrement l’élève ou l’étudiant. Le parent ou la personne majeure responsable reçoit à période régulière les conclusions de l’évaluation. En fonction de celles-ci, il lui est demandé de se déterminer sur l’opportunité de poursuivre ou non la collaboration avec SPE.
Notre troisième engagement est de veiller à l’intégrité de l’élève ou de l’étudiant, en étant particulièrement vigilant sur le respect, sur le comportement et tout ce qui serait susceptible de contrevenir à la bienséance.
Le règlement intérieur du service SPE téléchargeable ici